Comment collectionner les pièces de 2 euros rares ?

Plusieurs pièces de 2 euros comme l’Allemande 2008 ont une grande valeur. Tout bon numismate doit donc les avoir pour se faire des bénéfices en leur revente ou pour rendre sa collection de pièces de monnaie plus séduisante. Comment collectionner les pièces de 2 euros rares ?

Acheter les pièces de 2 euros sur des sites web spécialisés 

De nombreux sites web vendent des pièces de monnaie commémoratives et rares ; Rakuten est un bel exemple. Sur ces boutiques virtuelles, il est possible d’acheter des pièces de 2 euros de grande valeur à des prix compétitifs (à partir de 700 euros environ). Celles-ci sont en général dans un bon état.  

La contrefaçon est présente dans tous les secteurs d’activité, y compris dans celui des ventes des pièces de 2 euros. Pour ne pas dépenser inutilement son argent, chaque collectionneur doit traiter avec un marchand présent dans sa ville. Il peut donc utiliser ce guide pour vérifier que les pièces de 2 euros achetées sont les bonnes.

Rencontrer un collectionneur de pièces de 2 euros rares 

L’achat des pièces de monnaie de 2 euros peut aussi se faire auprès d’un collectionneur. Ces numismates peuvent le faire à des prix alléchants. Pour cependant éviter les fraudes, il faut bien choisir son collectionneur. Vérifiez auprès de vos connaissances et sur des sites d’avis spécifiques comme Google Avis pour être sûr qu’il a de bonnes références.  

Insistez aussi pour inspecter de manière physique les pièces de 2 euros avant de les acheter. Cela permet de détecter la moindre fraude. Si vous êtes un numismate débutant, faites-vous accompagner par un professionnel impartial. Il examine les différentes pièces et vous permet d’acheter des articles de bonne qualité.

Assister à des ventes privées des pièces de monnaie

3 collectionneurs sur 4 s’offrent des pièces de monnaie rares en participant à des ventes privées. Ces évènements sont généralement organisés par des associations ou des entreprises. Pour être présent à ces regroupements, il faut recevoir une invitation des organisateurs.

Les personnes qui réussissent à acheter des pièces lors de ces ventes font souvent des propositions élevées. Si vous souhaitez aussi faire comme celles-ci, il faut donc être clairvoyant et avoir de l’argent et ne pas dépasser la limite du budget fixé.

Participer à des marchés numismatiques pour avoir des pièces de 2 euros

Les marchés numismatiques réunissent beaucoup de collectionneurs et de vendeurs de pièces de monnaie en France. Ces évènements sont idéaux pour s’offrir des pièces de 2 euros à des prix très concurrentiels. Pour cependant faire de bonnes affaires, il faut mener les actions suivantes : 

  • choisir une pièce de 2 euros spécifique à acheter ; 
  • être à l’heure pour ne rater aucune offre intéressante ; 
  • définir le budget à dépenser pour ne pas se ruiner.

Il faut aussi être très prudent pour éviter toute déconvenue durant le processus d’acquisition des pièces de monnaie.  

Previous post Les innovations technologiques dans le secteur de l’assurance
Next post Déclaration fiscale en ligne pour SCI et LMNP : méthode qui vous simplifie la vie